btn-tarifsetabonnements

 

 

logo

logo

bandeau-gym2

bandeau-gym-versionmobile

Cours

QU'EST-CE QUE LE CROSSFIT ?

​Le CrossFit est une discipline de conditionnement physique inventé dans les années 70 par un ancien gymnaste universitaire et son ex-femme. 40 ans après ses débuts, le CrossFit est aujourd'hui une discipline pratiquée à travers le monde entier. Si pour certains le CrossFit se limite à l'activité physique, pour les plus chevronnés c'est un véritable mode de vie. 

 

LE CROSSFIT, COMMENT ÇA MARCHE ?

Le CrossFit allie différentes disciplines, comme la gymnastique, l'haltérophilie et les sports d'endurance dans le but de solliciter une adaptation complète des compétences athlétiques. La pratique de cette discipline se déroule en groupe et par circuit. Par exemple : les participants peuvent faire du saut à la corde pendant 3 minutes, enchainer avec des pompes pendant 3 minutes puis des tractions à la barre fixe pendant un autre 3 minutes. Les exercices de CrossFit peuvent être faits au poids du corps ou utiliser des poids et haltères. Ces exercices peuvent aller de la simple course à pied jusqu'au soulevé de terre.

 

POURQUOI PRATIQUER LE CROSSFIT ?

De toutes les disciplines que vous pouvez pratiquer, le CrossFit est sans contredit la plus complète. Beaucoup plus qu'un simple sport d'endurance ou la pratique de la musculation le CrossFit améliore :

La puissance • La précision • La coordination • La vitesse • L'agilité • L'endurance cardiovasculaire • L'endurance physique • La force • La flexibilité • L'équilibre

De plus, c'est un sport très motivant. Comme les exercices sont pratiqués en groupe, une franche camaraderie s'installe très rapidement entre les membres. On voit les autres s'améliorer et comme on veut s'améliorer aussi ça nous motive à revenir et à nous entrainer régulièrement.

 

À QUI S'ADRESSE LE CROSSFIT ?

Que votre but soit de perdre du poids, prendre de la masse musculaire, améliorer votre santé, vous remettre en forme, développer vos qualités physiques, vous améliorer dans votre sport quel qu'il soit, le CrossFit est pour vous. Que vous soyez un sportif du dimanche, un débutant ou un athlète de haut niveau, le CrossFit s'adresse à vous. Que vous ayez 16 ou 60 ans, vous pouvez pratiquer le CrossFitIl y a cependant une chose très importante pour que ce sport reste accessible à tous. C'est d'aller à son rythme ! Surtout lorsque l'on débute, il est impératif de se donner le temps de progresser. Les gens qui ont essayé le CrossFit et n'ont pas respecté leur limite en sont venus à la conclusion que c'était trop difficile pour eux. Par contre, plusieurs adeptes qui se sont donné la chance d'évoluer figurent parmi les athlètes les plus impressionnants que l'on puisse observer. Notre cours est conçu pour s'adapter à des pratiquants de tous les niveaux. Si vous êtes un sportif de haut niveau, vous serez enchanté par l'intensité du programme et si vous êtes un débutant, vous avez la possibilité d'aller à votre rythme. Notre entraineur Yvan Bossé insiste d'ailleurs sur cet élément : "La meilleure façon de progresser, c'est d'y aller selon vos limites".

minscrire